Le Yorkshire croisé Pinscher est un chien très connu pour être la bête préférée des retraités mais très peu connu pour être un animal très courageux et dévoué. Et pourtant il l’est ! Mais alors, que savons-nous de ce Yorkshire ?
Quelles sont les origines du Yorkshire croisé Pinscher ?
C’est en Écosse qu’il apparut pour la première fois où il avait un rôle de chien de chasse dans un petit quartier, les écossais les appelaient à cette époque : Clydesdale, nom de ce même quartier. Au début du XIXème siècle, le Yorkshire quitte l’Écosse pour se déplacer chez leurs amis britanniques : dans le Yorkshire. Nouveau nom, nouvelle vie : installés là bas, les Yorkshire s’accouplent avec les Broke Haires Terriers. Une nouvelle race est faite : les Yorkshire. Leur rôle au sein de la communauté anglaise reste le même, la chasse, notamment pour attraper les lapins. Un croisement avec les Pinscher a ensuite été fait, donnant naissance à une nouvelle race : les Yorkshire croisés Pinscher.
Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :
Et toutes les informations sur les races de petit chien !
Un croisement pour une race miniature
Le mélange des deux races Pinscher Nain et Yorkshire Terrier donne un chien de petite taille. La race est aussi connue aussi sous l’appellation de Yorkie Pin ou Min Pin Yorkie. C’est une hybridation qui ne fait que tirer du meilleur parti des races originelles. Les chiots sont à la fois costauds et faciles à entretenir. Débordant d’énergie, il faudra cependant penser à sortir votre animal fréquemment le temps d’une balade en laisse ou d’une dépense physique à l’air libre dans un parc.
Le caractère du Yorkshire
Lorsque nous entendons parler de ce chien, le cliché du petit chien peu éclairé est vite assimilé au Yorkshire. Cependant, il présente de nombreuses qualités. En effet, un propriétaire de Yorkshire vous vantera sûrement sa tendresse mais également son affection, ses capacités intellectuelles et sa facilité de socialiser avec les autres chiens ainsi que leurs propriétaires. Cette race de chien est également très joueur. Ils aiment la compétition et les activités physiques, ils sont très robustes. De plus, ce sont de véritables nageurs du fait de son passé à côtoyer les marins anglais. Le Yorkshire saura alors ne pas être un poids et est très facile à vivre : partir en vacances ne sera, avec lui, pas un problème.
L’association Pinscher-nain-Yorkshire-terrier est une excellente proposition pour tout amoureux des chiens et particulièrement les individus actifs et affectueux.
Le physique du Yorkshire croisé Pinscher
Ce chien pourrait en faire craquer plus d’un, notamment pour son poil moyen très soyeux de couleur brune et foncée. La race Pinscher-nain-Yorkshire-terrier n’est toutefois toujours pas officiellement reconnue. Le Yorkshire croisé Pinscher a pris les caractéristiques physiques des deux races d’origines : celle du Yorkshire et celle du Pinscher. Son poids est d’environ de 2 voire 3 kilos. Sa taille est, quant à elle, entre 20 et 30 centimètres.
Ce chien a un physique pour être un animal de maison mais saura s’adapter à tous types de logements et d’individus. Il sera alors se rendre adorable et esthétique pour les enfants, et les familles en général, mais également pour les personnes âgées.
La santé du Yorkshire
L’espérance de vie d’un Yorkshire croisé Pinscher tourne autour de 16 années. Malgré leur côté sportif, quelques points sont néanmoins à surveiller. Le Yorkshire a, lui, des problèmes récurrents avec leurs dentitions mais également avec leurs rotules et leurs vertèbres cervicales tandis que le Pinscher a, quant à lui, des problèmes avec leurs peaux, ils n’apprécient pas les températures basses et les femelles de cette race ont des mises à bas assez difficiles. Le Yorkshire croisé Pinscher peut alors comprendre ces différents problèmes de santé mais restent des animaux robustes et tenaces mais surtout sont de très bons compagnons, très actifs et très joueurs.