![allergies poil de chien Le yorkshire est le chien idéal pour les allergiques aux poils](https://www.yorkshires.fr/wp-content/uploads/2023/03/allergies-poil-de-chien-678x381.jpg)
Vous êtes un fanatique des animaux et souhaiteriez avoir un chien à la maison. Vos allergies vous empêchent cependant de sauter le pas.
Tous les chiens, bien qu’ils possèdent tous des poils, ne vont pas tous vous déclencher une crise d’urticaire lorsque vous vous en approchez. Il est possible de trouver des races dites “hypoallergénes”.
Qu’est-ce qu’un chien hypoallergéne ?
Un chien hypoallergéne est un chien qui, si vous entrez en son contact, ne vous provoquera pas d’allergies. Il ne supprimera pas votre allergie pour les poils de chien pour autant, mais atténuera ses effets. Toutefois, il est conseillé de prendre toutes les précautions envisageables avant d’adopter un compagnon de ce type.
Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :
Et toutes les informations sur les races de petit chien !
Qu’est-ce qui pourrait rendre un chien hypoallergéne ?
C’est possiblement un scoop que je vais vous apprendre. Votre allergie aux chiens ne résulte pas d’une intolérance aux poils. Vous êtes en réalité allergique à sa salive. Elle peut être présente et déposée dans ses poils lors de sa toilette, de son repas ou d’un contact avec un autre chien.
Au contraire des chiens dits hypoallergénes, on trouve des canidés dits hautement allergénes. Cela ne résulte même pas de longueur de leurs poils. On prend en considération la fréquence à laquelle il bave, et en quelle quantité il le fait. Le Boxer est, par exemple, la race référente pour démontrer ce qu’est une race hautement allergène
Comment savoir si l’on est allergique ?
Si ne savez pas déjà si vous êtes allergique aux poils de votre compagnon à quatre pattes, des signes de réactions allergiques sont à surveiller :
- Le nez qui coule
- Les éternuements
- La toux et les essoufflements
- Une oppression thoracique
- La respiration sifflante
- Les yeux rouges
- Des éruptions cutanées
Le yorkshire est idéal pour les personnes allergiques
Le Yorkshire est la race phare du chic et de l’élégance. D’ailleurs, Paris Hilton s’affichait sur les tapis hollywoodiens avec ses trésors dans les années 2010.
Sa petite taille vous permettra de l’emmener où vous le souhaitez dans votre sac à main. Son caractère tendre, mais bien trempé, fera que vous succomberez à son charme.
Il est idéal pour les personnes souffrant d’allergies. En effet, il bave très peu. C’est une des races canines qui ne mue pas et ses poils ressemblent davantage à des cheveux humains qu’à ceux d’autres chiens. Il n’est pas non plus sujet aux pellicules.
Pour que votre chien conserve une bonne hygiène, le brosser régulièrement est indispensable. Vous pouvez aussi lui couper les poils vous-même ou lui prendre rendez-vous chez le toiletteur canin.
Pourquoi choisir un yorkshire
Un yorkshire est un choix judicieux pour tous les amoureux.ses des animaux qui en sont pourtant allergiques. Cependant, il existe d’autres animaux de ce même type qui sont aussi hypoallergénes.
On vous conseille tout de même cette race pour sa douceur et sa tendresse. Avoir un yorkshire comme animal de compagnie est un choix que vous ne regretterez pas : il deviendra rapidement votre meilleur ami.
Son dressage se fait assez facilement car c’est un petit chien très doux avec son entourage et très affectueux. Il faut tout de même être stricte sur les règles dans la maison car il en fait souvent qu’à sa tête car c’est un animal assez tétue.
Une fois les premiers mois passés lors desquels il mordillera à peu près tout ce qu’il trouve autour de lui et qu’il aura été dressé, vous pourez profiter comme il se doit des petits moments partagés abev votre animal de compagnie.
Ce chien est donc le meilleur choix possible pour toutes les personnes qui sont allergiques aux poils mais aussi pour toutes les autres car il est hypoallergéne mais il est aussi très mignon et beau avec sa petite taille.