Reconnaître les symptômes de maladies courantes chez votre Yorkshire

reconnaître les symptômes de maladies courantes chez votre yorkshire

Le Yorkshire est une race de chien qui est assez fragile, en effet cette race est très exposée à de nombreuses maladies. Nous allons vous aider à reconnaître les symptômes de maladies courants chez le Yorkshire.

Les maladies du cœur

Le Yorkshire est un chien qui dispose d’un petit cœur assez fragile. Ce type de chien est très exposé aux maladies liées au canal artériel. C’est une malformation qui peut être soignée par une opération.

Il peut aussi être prédisposé aux maladies dégénératives de certaines valves du cœur.

Si votre chien souffre de souffle cardiaque, c’est certainement qu’il souffre d’un problème au niveau du cœur. Ce type de maladie doit être traité rapidement.


Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :

Et toutes les informations sur les races de petit chien !


 

Les maladies gastro-intestinales

Cette race est très fragile au niveau des intestins. Vous devez donc faire très attention à son alimentation. En effet, une alimentation non adaptée entraîne des inflammations au niveau des intestins.

Il peut aussi avoir une malformation du foie, qui entraîne un retard de croissance ou des vomissements.

Les maladies gastro-intestinales se remarquent par le gonflement du ventre de votre animal. Lorsque cela arrive, rendez-vous au plus vite chez votre vétérinaire. Ce type de maladie peut être grave pour votre petit compagnon.

Attention aux yeux

Les Yorkshires souffrent souvent de problèmes aux niveaux des yeux. Le plus fréquemment, ils souffrent de cataractes qui peuvent entraîner une atrophie de la rétine.

A lire aussi :  Les aliments dangereux à éviter pour prévenir les problèmes de santé courants chez les chiens

Ce type de maladie se remarque très facilement, une boule au niveau de l’œil peut apparaître ou votre chien gardera son œil un peu fermé de manière anormale.

Les cancers et tumeurs

Cette race est prédisposée au développement de cancers et tumeurs. Très souvent les tumeurs sont bénignes et ne sont pas dangereuses.

D’autres cancers et tumeurs sont dangereuses : 

  • Tumeurs au cerveau
  • Cancer des poumons
  • Tumeurs aux glandes sudoripares

Les tumeurs et cancer sont des maladies qui doivent être prises en charge rapidement afin d’avoir une chance de réussir à soigner votre chien.

Les infections aux dents

Les infections dentaires sont les maladies qui représentent le plus grand nombre de consultations chez le vétérinaire. 

Une douleur aux dents se remarque très vite chez un chien, il arrête simplement de manger ou éprouve des difficultés à se nourrir.

Une alimentation à base de croquette permet d’éviter les problèmes au niveau des dents. De plus, vous devez éviter de lui donner des produits à base de sucre. Le sucre favorise la dégradation des dents et le développement d’infections.