Qui est le chien le plus connu au monde ? Célébrités canines et leurs histoires

qui est le chien le plus connu au monde célébrités canines et leurs histoires

Vous êtes avare d’histoires étonnantes sur les chiens ? Certains chiens sont devenus célèbres pour leurs actes et leur personnalité. Voici pour vous différents chiens de grande renommée et leur histoire. 

Snuppy, le premier chien cloné

C’est le second animal cloné après Dolly, la petite brebis. Snuppy le lévrier afghan a été cloné le 24 avril 2005, par un groupe de chercheurs de l’université de Séoul en Corée du Sud.

De nos jours, le clonage d’animaux est une pratique qui se développe rapidement dans le cas des animaux, mais qui soulève de nombreuses questions.


Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :

Et toutes les informations sur les races de petit chien !


 

Rintintin

Ce berger allemand est un des chiens acteurs les plus connus de l’histoire. Il est connu pour avoir joué dans le plus de films, de séries de westerns et de publicités. 

À l’origine, ce chien et sa sœur Nénette ont été adoptés par Lee Duncan, un caporal américain qui les à découvert avec leur mère dans les vestiges de Flirey, une ville bombardée. Rintintin décède à ses 13 ans et est enterré dans le cimetière des Chiens à Asnières-sur-Seine.

Il aurait été l’inspiration du personnage Rantanplan dans Lucky Luke. Il possède également son étoile sur Hollywood Boulevard aux côtés de stars humaines.

Laïka

Cette chienne est connue pour avoir été la petite chienne et première astronaute. Le 3 novembre 1957, elle est devenue le premier être vivant à aller dans l’Espace. C’est dans l’engin spatial Spoutnik 2, construit en URSS qu’elle est partie.

A lire aussi :  Quel aspirateur robot iRobot choisir quand on a un petit chien ?

L’engin spatial avait été construit en quatre semaines avant le décollage, le risque était trop important pour y loger un homme, c’est pourquoi ils ont choisi un chien. Laïka était une petite chienne croisée, calme et docile, trouvée dans une rue de Moscou. Elle était issue d’un croisement entre un Husky sibérien et un Terrier.

Avant son envoi, les scientifiques savaient qu’elle ne retournerait pas sur Terre, car ils n’avaient pas à au point le retour de l’engin spatial. Laïka est décédée dans la capsule après le décollage, dû à un problème technique et son corps parcourut plus de 100 millions de kilomètres.

Stubby

Ce chien était américain est connu pour avoir servi durant la Première Guerre mondiale. Il était très courageux et à combattu lors de 17 batailles et plus de 18 mois dans les tranchées.

Voici les différentes missions qu’il a pu effectuer : 

  • informer les soldats américains des attaques allemandes au gaz et des arrivées d’obus
  •  rechercher les blessés 
  • il a capturé un espion allemand

Ces différents exploits lui valurent de nombreuses médailles, américaines et françaises, et de devenir le premier chien gradé de l’armée américaine.

Un film d’animation lui rendant hommage est sorti en 2018, réalisé par Richard Lanni.