Qu’est-ce qui distingue un Boston Terrier d’un bouledogue français ?

qu'est ce qui distingue un boston terrier d'un bouledogue français

Il est parfois difficile de différencier les boston terrier et les bouledogues français, les deux petites races au nez plat. Au-delà de leur côté super mignon, il partagent autant de similitudes que de différences. Voyons tout de suite ce qui distingue le boston terrier d’un bouledogue français.

L’histoire du Boston Terrier

Le boston terrier tient son nom de son croisement entre un bouledogue anglais et un terrier anglais. Le premier croisement a été effectué à Boston aux États-Unis. Le Boston Terrier a très longtemps été la mascotte de la ville. A l’origine sont appellations était bull-terrier américain, mais il a dû changer de nom à cause de la trop grande ressemblance avec les férus de pitbulls. La race à vu le jour de manière officielle en 1990. Le boston terrier était à l’époque seulement utilisé pour les compétitions canines, il est aujourd’hui un réel et fidèle animal de compagnie.


Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :

Et toutes les informations sur les races de petit chien !


 

L’origine du bouledogue français

L’origine du bouledogue français n’est pas très ancienne. Elle remonte seulement au XIXe siècle. Le bouledogue français est né du croisement entre les bouledogues anglais et les terriers. Utilisé comme chien de garde à cette époque, le chien était chargé de surveiller les entrepôts des bouchers et des marchands. Au début du 20ᵉ siècle, il était principalement répandu chez les personnes aisées de part leur intelligence et leur gentillesse. Aujourd’hui, il est l’un des chiens les plus répandus en France.

A lire aussi :  Quelle est l'espérance de vie moyenne pour un Boston Terrier ?

Est-ce que les Boston Terrier et les Bouledogues Français sont de bons chiens de famille ?

Les deux chiens sont des races très aimantes et font d’adorables animaux de compagnie. Les Bouledogues Français peuvent être protecteurs autour des petits enfants, donc il est préférable de socialiser votre bouledogue français avec d’autres chiens et humains dès un jeune âge. Ne laissez pas les stéréotypes de petits chiens vous tromper. Ils ont beau être petits, ils ne sont pas connus pour être de grands aboyeurs. Le Boston Terrier peut avoir tendance à aboyer un peu plus, mais rien de très alarmant comparé à certaines races.

Les différences physique entre le bouledogue et le boston terrier

Les bouledogues et les Boston Terriers sont deux races de chiens qui partagent certaines caractéristiques en raison de leur appartenance au groupe des molosses, mais ils ont aussi des différences distinctes. Voici quelques-unes des différences physiques les plus notables entre ces deux races :

  • Taille
  • Yeux
  • Morphologie
  • Oreilles
  • Couleur
  • Queue

Les bouledogues ont une tête large et un museau court, tandis que les Boston Terriers ont une tête plus fine et un museau plus long. Les bouledogues ont des oreilles pendantes et plissées, alors que les Boston Terriers possèdent des oreilles droites et pointues. Les bouledogues sont généralement de couleur blanche, bringée ou fauve, tandis que les Boston Terriers sont de couleur noire et blanche, bringée et blanche, ou seal (noir avec des reflets rouges).

 Les bouledogues possèdent une queue courte et droite, tandis que les Boston Terriers possèdent une queue courte et portée basse. Les yeux des bouledogues sont habituellement foncés et ronds, tandis que les Boston Terriers possèdent des yeux foncés et expressifs, mais de forme plus ronde que les bouledogues. Les bouledogues sont traditionnellement plus gros que les Boston Terriers. Les bouledogues pèsent entre 18 et 25 kg, tandis que les Boston Terriers pèsent généralement entre 4,5 et 11 kg.

A lire aussi :  Tout savoir sur le Boston Terrier noir