Quelle taille de niche pour un yorkshire

photo Yorkshire

Un yorkshire est un petit chien au poil soyeux. Il est très agréable et donne beaucoup d’affection. Il y a plusieurs races de yorkshire, en fonction de ce que vous souhaitez. Il y en a des grands ou bien des petites tailles, mais ils restent tout de même enjoués et très joviales.

Pourquoi adopter un yorkshire ?

Vous pouvez trouver un yorkshire dans des élevages en France, à un prix assez élevé. En effet, vous devrez débourser environ 1500 euros, voire 3000 euros pour les yorkshire qui vont faire des concours. Le yorkshire est donc un chien très joyeux, il n’est pas timide et est très sociable, il peut donc jouer avec les autres chiens, même s’ils sont gros. De plus, il est toujours enjoué et a besoin de sortir quotidiennement, vous devrez donc bien vous en occuper.


Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :

Et toutes les informations sur les races de petit chien !


 

Adopter un yorkshire dans un refuge

Son prix est assez élevé mais si vous voulez en adopter un de manière plus responsable, vous pouvez vous rendre dans un refuge pour animaux et y trouver un york. Les plus connus sont la SPA ou encore 30millionsdamis.

Comment s’occuper d’un yorkshire ?

Le yorkshire est un chien qui a besoin d’attention, et avec lequel il faut jouer très régulièrement. Vous devez l’éduquer correctement dès son plus jeune âge (6 semaines environ), en lui donnant des ordres strictes et fermes, et surtout lui dire mot par mot, sinon il ne comprendra pas. De plus, il faut lui expliquer où manger, où faire ses besoins ou encore où dormir. Pour un yorkshire, la niche parfaite pour lui serait de prendre une niche dans laquelle yorkshire pourrait s’asseoir. Il faudra donc qu’elle mesure 10 cm de plus que le chien en question. La porte ne doit pas mesurer plus des ¾ du garrot de votre chien, et il doit se sentir à l’aise à l’intérieur. 

A lire aussi :  Choisir et acheter une casquette pour un chien Yorkshire

Le choix de la niche de votre yorkshire

La niche d’un yorkshire est un choix très important pour votre petit chiot. Il faut donc faire prendre votre décision avec beaucoup d’attention, vous devriez la faire selon la taille de votre york. Par exemple, si votre chiot est plutôt dans les gros yorkshire, vous pouvez opter pour une taille M mais de manière générale, les yorshires rentrent parfaitement dans les niches de la plus petite taille : la taille S. Il s’agit de la même niche qui est aussi utilisée pour les caniches, les chihuahuas ou encore les bichons maltés.

Le plus simple lorsque vous choisissez votre niche pour votre york est de vous rendre dans une animalerie et de demander à l’essayer ou de voir si des proches à vous n’ont pas des niches pour leurs chiens que vous pourriez essayer. La niche idéale reste celle qui a environ les mesures suivantes : 102 centimètres de longueur pour 80 centimètres de largeur et 97 centimètres de hauteur. Il s’agit donc d’une petite niche dont la largeur de la porte de la niche serait de 39 centimètres pour une hauteur de 51 centimètres. Dedans, il pourra se reposer et dormir bien au calme et au chaud.

Comment nourrir un yorkshire ?

Un yorkshire doit être nourri deux fois par jour, avec des croquettes ou bien d’autres aliments. En effet, il est possible de donner de donner du riz ou bien de l’orge, qu’il pourra manger pour lui donner des forces. De plus, si vous voulez que votre chien ait un poil soyeux, vous pouvez lui donner de l’huile de poisson, qui est de la graisse afin qu’il ait des poils doux. Il ne faut pas trop nourrir le yorkshire afin qu’il ne prenne pas trop de poids, cependant le yorkshire se dépense beaucoup et fait énormément de sport, car il se dépense en sortant ou en courant. Il est donc important de le sortir quotidiennement, afin qu’il puisse faire ses besoins et qu’il puisse courir là où il le souhaite.

A lire aussi :  Les jouets auxquels votre Yorkshire ne pourra pas résister !