Quel est le prix d’un Yorkshire Yorkipoo ?

Quel est le prix d'un Yorkshire Yorkipoo ?

Besoin d’un petit compagnon hybride adapté à votre appartement ? Ne cliquez pas plus loin, nous avons le petit chien de vos rêves ! Le Yorkshire Yorkipoo, une race hybride à la fois intelligente et craquante, ce petit ange va changer votre quotidien morose et illuminera même vos réveils lourds. N’hésitez plus une seconde de plus et donnez une chance à votre cœur d’exprimer ses sentiments sur un bout de chou touffu qui ne vous quittera plus !

La naissance d’un “Designer Dog”: le Yorkipoo

Le terme de designer dog ne fait pas référence à une race de chien quelconque. C’est un concept qui amène à mêler deux races de chiens pures afin d’obtenir un résultat dont les caractéristiques pour un individu répondent à des critères spécifiques. Dans cette lancée, la création de cette race avait pour envergure de répondre aux nécessités des personnes allergiques.

Originellement issu d’un croisement entre le classique Yorkshire Terrier et le Caniche, le Yorkshire Yorkipoo mesure entre 17 et 38 cm et pèse entre 1,3 et 6,5 kg. Pour les connaisseurs de Yorkshire, vous distinguez donc une assez grande différence en taille et poids avec les autres races hybrides tels que le Morkie ou le Yorkshire Biewer.

De ce fait, le Yorkipoo est aisément reconnaissable grâce à sa taille moyenne ainsi que sa tête large. Il se différencie également des autres à l’aide de sa jolie petite truffe allongée. Doté d’un regard profond à la fois pétillant et adorable, le Yorkipoo vous charmera d’un seul coup d’œil !

Dès lors que vous succombez à la beauté irrésistible du petit chien, vous serez hypnotisé non seulement par ses yeux innocents, mais également par ses oreilles arrondies à l’extrémité et pendantes sur les côtés !

A lire aussi :  Où trouver un Yorkshire Toy à acheter ou adopter ?

Concernant son pelage hypoallergénique à la fois lisse et ondulé, vous aurez le choix sur plusieurs couleurs :

  • Noir
  • Marron
  • Gris
  • Blanc
  • Crème
  • Châtain

Portant en lui un caractère affectueux et éveillé, ce petit chérubin apprécie aisément la présence d’individus dans le foyer. Toutefois, le Yorkipoo fait preuve de méfiance à l’égard des étrangers. Un petit aventurier dans sa petite bulle, ce chien développe une grande curiosité qui le pousse à explorer l’environnement qui l’entoure.

Le Yorkshire Yorkipoo possède avant tout la fougue du Yorkshire. Cette énergie naturelle est contrebalancée par son intelligence et son adaptabilité. Un propriétaire devra s’armer de patience au cours des premiers mois.

Dans le cas de son éducation, il est impératif de l’éduquer fermement tout demeurant doux à son égard. Aidez-le également à aiguiser son sens de sociabilisation. Cela favorise une confiance mutuelle entre le chien et son maître.


Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :

Et toutes les informations sur les races de petit chien !


 

Un petit animal de compagnie à chérir à prix élevé

Le Yorkshire Yorkipoo est un chien qui s’adapte à tout type d’environnement et à toute sorte d’accueil en foyer familial. Sachant que le Yorkipoo est une race non reconnue, son espérance de vie est approximative. De ce fait, les chercheurs estiment que son espérance de vie se fixe autour de 15 ans.

Dans le cas de sa santé, il est nécessaire d’effectuer un suivi médical constant. En effet, celui-ci peut être facilement touché par diverses pathologies telles que :

  • La colite
  • L’hypoglycémie
  • La luxation de la rotule
  • Le collapsus trachéal
  • La maladie de legg Perthes calvé
A lire aussi :  Comment adopter un Yorkshire à la SPA

En termes d’alimentation, celle-ci se doit d’être saine et équilibrée pour maintenir sa longévité ainsi que son bien-être.

Toutefois, il est rare de trouver des élevages en France. La plupart d’entre eux se situent principalement au Québec. Le prix des petits chiots peut varier à partir de 2000 euros. Des facteurs complémentaires ont également un impact dans le prix :

  • Le sexe (mâle ou femelle)
  • La mensuration
  • Le pelage

Êtes-vous prêt à faire le premier pas pour adopter un Yorkipoo?