Quel est le prix d’un Yorkshire Yoranian ?

Quel est le prix d'un Yorkshire Yoranian ?

Admirateurs des animaux, notamment des petits compagnons énergiques et gracieux, êtes-vous à la recherche d’une race de chien parfaite ? N’inspectez plus les fins fonds d’internet ni les chenils, le Yorkshire Yoranian, une race de chien hybride élégante est certainement faite pour vous ! Pourquoi résister plus longtemps face à ce petit ange touffu ? Noyez-vous dans les profondeurs de ses yeux sombres et innocents. Admirez la belle truffe aussi petite qu’une fraise ! Offrez donc votre coeurs à cette petite batterie !

Le Yoranian, une bouille craquante !

Le Yorkshire Yoranian est un petit chien issu d’un croisement entre le classique Yorkshire Terrier et le Loulou Poméranie, aussi surnommé le Spitz Toy. Originellement né d’une hybridation entre 2 races populaires, le Yoranian, tout comme le Morkie, serait apparu aux Etats-Unis dans les années 90. Toutefois, les détails concernant ses origines exactes restent vagues. De ce fait, sachant que ce petit être a fait ses premiers pas sur Terre que récemment, celui-ci ne bénéficie pas d’une reconnaissance de la part des instances officielles, à l’exception de l’American Kennel Club.

Le Yoranian, aussi surnommé le Yorkie Pom ou Porkie, a pour particularité d’avoir une petite taille qui, en moyenne, se stabilise entre 15 et 25,5 cm. Il possède un poids qui tend entre 1,5 et 3 kg. De ce fait, ce petit bout de chou ne vous prendra pas énormément de place dans votre foyer. Il est également loin d’être aussi lourd qu’un chiot classique !

En vue de sa petite taille, le Porkie vous semble inoffensif. Ne vous détrompez pas ! L’habit ne fait pas le moine avec le Yoranian. Derrière l’apparence de ce petit chien au poil long, lisse et bien garni se cache en réalité l’âme d’un grand chien bien bâti et robuste. De ce fait, cette petite pile est un bon allié pour vos petits bambins à la maison !

A lire aussi :  Yorkshire et enfants : le guide pour une cohabitation réussie

A la fois heureux et vigoureux, le Porkie développe un grand attachement envers ses maîtres. Pas étonnant que nos voisins anglo-saxons soient fous de cette petite race adorable!

En termes de couleurs pour leur pelage, vous trouverez différentes couleurs telles que des fourrures:

  • Blanches
  • noires
  • Dorées
  • Marrons
  • Crèmes

Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :

Et toutes les informations sur les races de petit chien !


 

Toute belle créature à un prix !

Ayant une espérance de vie entre 12 et 15 ans, sachez que les informations sur la santé du Yoranian sont moindres. Toutefois, si vous suivez les conseils de base des vétérinaires, privilégiez les vaccins nécessaires pour favoriser sa santé. Dans le cas de son alimentation, il est nécessaire de lui fournir une alimentation stable. La pratique régulière d’activités physiques est également importante pour son bien-être.

Le prix moyen d’un Yoranian varie entre 100 euros et 900 dans un élevage. Cependant, sachant que ce petit chien n’est pas une race officielle, il sera rare pour vous de dénicher un élevage en France. Nous vous suggérons tout de même, dans le cas où vous êtes réellement intéressé par cette race et que vous ne trouvez pas d’élevage, de chercher dans le centre d’adoption le plus proche de chez vous.

Les éléments indispensables à prendre en compte pour élever un Yoranian

Pour que votre Yoranian puisse vivre une vie pleine et entière sans que vous ayez trop à vous soucier de soucis de santé, vous allez devoir prendre en compte certains éléments dont les premiers seront l’habitation. Puisqu’il s’agit d’une petite race de chien croisé, le Yorkshire Yoranian est un chien qui peut vivre aussi bien en maison qu’en appartement.

A lire aussi :  Quelle race de petit chien blanc chinois à adopter ?

C’est un chien qui vit heureux si il peut être auprès de sa famille, et il sera donc important d’avoir du temps à accorder à votre chien. Évitez donc d’en adopter un si c’est pour le laisser chez vous toute la journée et ne le promener qu’une fois le soir venu. Il lui faudra un certain espace et des jouets à mâchouiller pour se dépenser.