Comment s’occuper d’un gros chien + Vidéo Quotidien

Comment s'occuper d'un gros chien ?

On peut être fan de yorkshires et craquer pour l’adoption d’un gros toutou. Il vient d’arriver dans votre maison. Il est beau et prend beaucoup de place dans votre vie. Cependant, vous êtes prêt à lui donner tout l’amour qu’un maitre peut offrir à son chien.

Les activités pour s’occuper d’un gros chien

Un animal de compagnie ayant un grand gabarit a souvent besoin d’exercer régulièrement une activité physique pour être en pleine forme. 

Pour que votre animal de compagnie soit heureux et ne s’ennuie pas avec vous. Vous pouvez mettre en place divers rituels :

  • Le promener pendant au moins 45 minutes/jour
  • L’emmener au parc jouer avec d’autres animaux
  • Courir avec lui sur une certaine distance, ce sera bon pour la santé de votre chien et pour la vôtre aussi
  • Lui créer des jeux à l’aide de croquettes pour les cacher et l’occuper lors de journées pluvieuses

Vous pouvez mettre en place de nombreux rituels bénéfiques pour le bien-être de votre animal de compagnie. Sachez que les grands chiens ont généralement besoin d’être dépensés chaque jour, car ce sont des boules d’énergie. 

Avec l’âge, évidemment, même si votre chien est la race la plus sportive du monde, celui-ci va commencer à fatiguer. Cela est tout à fait normal. Votre toutou vieilli comme un être humain et le temps va le fatiguer. Il n’aura plus toute l’énergie d’un chiot.  Ainsi, il faudra donc dans ce cas réduire la quantité d’exercices que vous lui proposez, sans supprimer les exercices définitivement de son quotidien.

A lire aussi :  Comment dresser un chiot Yorkshire ?

Sachez que parmi les gros toutous, il existe tout de même des chiens qui n’ont pas besoin d’une grande pratique sportive. En effet, c’est, par exemple, le cas, du chow-chow. C’est une grosse boule de poil qui sera ravi sans activité physique intense. Attention, cela ne signifie pas qu’il faut supprimer définitivement le sport de son quotidien. Il faut tout de même, comme pour de nombreux chiens, l’emmener faire de belles balades et courir. 

Comment s'occuper d'un gros chien ?

Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :

Et toutes les informations sur les races de petit chien !


 

La nourriture et la santé à prévoir pour s’occuper d’un gros chien 

Pour s’occuper correctement de votre animal de compagnie, ayez le comportement adapté. Cela passe par le choix et la quantité de l’alimentation que vous lui donner, mais également par les soins vétérinaires. 

La nourriture pour un gros chien

Comme pour un petit chien, la qualité de la nourriture que vous donnez à votre animal est importante. Sachez qu’un gros chien aura un gros appétit, cela semble logique. Cependant, ils ont besoin d’ingérer quotidiennement moins de calories et de graisse afin de rester en bonne santé et de ne pas être en surpoids. Comme ce sont souvent des chiens plus sportifs, ils ont besoin de garder des articulations et un squelette en bonne santé et robuste. Il faut donc veiller à leur apporter des besoins supplémentaires comme des minéraux : calcium et phosphore. 

A lire aussi :  Comment éduquer un yorkshire ?

Attention, même si votre animal est imposant, n’abusez pas sur les quantités. Cela risquerait, en effet, d’avoir un impact sur sa santé. Effectivement, cela évitera que votre animal soit en surpoids pour ne pas abîmer ses articulations et ses muscles.

La santé

Vous l’avez compris, un des problèmes de santé les plus récurrents chez les gros chiens est le surpoids. Assurément, beaucoup de maîtres pensent qu’avoir un grand chien est synonyme qu’il faut lui donner à manger sans compter. 

C’est une erreur à ne pas reproduire. Il faut bien sélectionner les aliments pour votre chien et bien respecter les quantités prescrites et recommandées par le vétérinaire. Cela permettra de maintenir votre chien en forme et de garder un poids convenable.

Une visite régulière peut être effectuée chez le vétérinaire pour contrôler la santé de votre chien et prévenir tous problèmes de santé.

Vidéo le quotidien avec un gros chien