
Vous venez d’adopter un carlin et cherchez les moyens de l’amuser tout en l’éduquant ? Le carlin, ce chien de petite taille, est joueur, futé, mais très attentif. Voici quelques idées d’activités afin de stimuler votre compagnon tout en lui permettant de jouer.
Jeux
Le premier moyen de faire plaisir à votre animal et de lui offrir la possibilité de jouer.
Voici différents types de jouets qui feront plaisir à votre carlin :
- Jouets en peluche
- Balles rebondissantes ou molles
- Jouets interactifs
Vous pouvez structurer ces séances de jeu afin de les rendre éducatives et les terminer par une récompense. Les jouets à mâcher sont aussi de bons outils, ils permettent d’amuser votre animal tout en contribuant à sa bonne santé dentaire. Par forte chaleur, il vous est possible d’occuper votre carlin avec des jets d’eau ou une pataugeoire, cela lui permettra de s’amuser tout en le rafraichissant.
Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :
Et toutes les informations sur les races de petit chien !
Nourriture
Plus que tous les chiens, les carlins adorent manger.
Cette race est particulièrement gourmande et sujette à l’embonpoint, c’est pourquoi, il vous est possible de rendre cette activité plus amusante et stimulante. Le carlin pourra ainsi un peu se dépenser tout en mangeant. Pour cela, vous pouvez utiliser des jeux alimentaires et des puzzles. Par conséquent, la difficulté pour obtenir de la nourriture sera amusante et créera une expérience cognitive et “sportive”.
Promenades et câlins
Les promenades et l’attention que vous pourrez donner à votre carlin seront des bons moyens pour lui faire plaisir.
En lui faisant profiter de balades régulières, vous lui permettrez de rencontrer d’autres chiens et rester en forme. Les carlins, chiens de nature paresseuse, ont besoin d’exercice pour rester en bonne santé. Les promener est l’occasion de stimuler leur forme. De plus, les séances de câlins seront très appréciées par ce chien, en constant besoin d’affection, ils adorent être près de leurs propriétaires. Ces moments de détente renforceront le lien émotionnel existant entre votre chien et vous.
Obéissance et exercices
Éduquer votre chien est une des activités qu’il est nécessaire de faire si vous souhaitez pouvoir apprécier sa compagnie.
Cela passe par des entrainements à l’obéissance et de l’élevage, en parallèle, vous pouvez lui proposer des cours d’agilité qui pourront le distraire. Ces séances visent à de renforcer votre lien avec votre animal tout en lui apprenant à bien se comporter. Des “exercices” de socialisation avec d’autres chiens inconnus en extérieur peuvent aussi favoriser la sociabilité de votre animal, vous aider à comprendre son comportement et le stimuler mentalement.