Le russkiy toy : un trésor miniature au tempérament vif

le russkiy toy un trésor miniature au tempérament vif

Les chiens ont tous un caractère différent en fonction de leur race. Le Russkiy toy, ce petit chien russe, a son propre tempérament. Voici le Russkiy Toy et ce qu’il y a à savoir sur lui.

L’histoire de ce chien miniature 

Cette race a une histoire incroyable. En effet, il est un rescapé de la révolution de 1917 en Russie. Cette révolution a décimé tous les petits chiens russes, dont l’ancêtre du Russkiy Toy, l’English Toy terrier. C’est une race non pure qui a eu du mal à se faire une place dans les amateurs de canin, mais il a été reconnu dans les années 2000 et se trouve un peu partout en Europe et en France désormais.


Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :

Et toutes les informations sur les races de petit chien !


 

Les caractéristiques de cet animal miniature 

En effet, c’est un chien haut sur pattes mais qui est très petit. Il a des os très fins, avec des muscles bien dessinés. Cela le rend assez élégant. C’est un animal qui a une petite tête, en proportion avec son corps minuscule. Il fait de 1 à 3 kg : c’est donc un animal miniature.

Il peut avoir des poils longs ou des poils courts, de couleur noire, marron ou encore feu. Ce sont des chiens très beaux, qui ont une classe avec leur physique atypique.

Le tempérament du Russkiy Toy

Il est débordant de vie. Il est très heureux lorsqu’il doit jouer, et apprécie la présence d’enfants et de congénères. C’est un chien qui est également incroyablement gentil et affectueux avec sa famille, et surtout avec son maître.

A lire aussi :  Prévention des problèmes de santé courants chez le Russkiy Toy

C’est un chien qui doit être bien socialisé, et qui peut être cependant possessif si la socialisation n’a pas été bien effectuée. Il supporte un peu d’être seul, mais pas trop longuement. Cela pourrait le mener à des comportements destructeurs qu’il faut éviter. La présence d’un autre animal pourrait l’aider à surmonter cette anxiété, car il s’entend très bien avec.

Enfin, le petit animal se montre assez méfiant avec les inconnus. Il faut donc le surveiller et faire attention aux interactions qu’il a avec eux.

Comment éduquer ce petit animal ? 

Ce petit chien est extrêmement intelligent. Il va donc comprendre extrêmement rapidement les ordres que vous lui donnez et ce que vous attendez des interactions que vous avez avec lui. Il adore faire plaisir à son maître, qu’il aime énormément. Il faut évidemment lui donner des limites, malgré le fait qu’il soit petit, sinon il prendra des mauvaises habitudes.

Utilisez des méthodes de renforcement positif pour enseigner correctement la vie à votre animal :

  • Récompense avec la balle
  • Récompense avec une friandise
  • Caresses