![Le griffon bruxellois en famille comment favoriser une bonne intégration (1) le griffon bruxellois en famille comment favoriser une bonne intégration (1)](https://www.yorkshires.fr/wp-content/uploads/2023/11/Le-griffon-bruxellois-en-famille-comment-favoriser-une-bonne-integration-1-678x381.jpg)
Les chiens ont besoin d’avoir une bonne intégration en famille. Cela vaut également pour le griffon bruxellois. Quelle est cette race et comment correctement l’intégrer ? Voici les réponses à toutes vos questions.
Caractéristiques du griffon bruxellois
Le griffon bruxellois est un chien originaire de Belgique. Il mesure de 23 à 27 cm de hauteur et il pèse de 3 à 6 kg, ce qui en fait un chien de petite taille. Le griffon bruxellois a un poil de couleur roux mais il peut également avoir un poil noir. Il a un museau petit et une tête ronde. Il a également des yeux tout ronds. Il a également une queue courte et bien touffue. Il est connu pour son visage atypique.
Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :
Et toutes les informations sur les races de petit chien !
Le comportement du griffon bruxellois
Le griffon bruxellois est un animal loyal et intelligent, au bon caractère. C’est un très bon animal de compagnie en famille. En effet, c’est un chien agréable à dresser car il apprend rapidement. De plus, c’est un chien très câlin et affectueux, qui aime beaucoup passer du temps avec son maître. Enfin, l’animal aime beaucoup jouer, notamment à la balle et à d’autres jeux.
Pour l’intégrer en famille, comment procéder
Pour l’intégrer en famille, voici quelques conseils.
Premièrement, il faut le présenter progressivement à chaque membre de la famille, afin qu’il se familiarise avec chacun d’entre eux. Ensuite, il faut évidemment fixer des règles, et des attentes qui doivent être cohérentes. Faites-lui beaucoup de stimulations mentales, ainsi que d’exercices car ils ont besoin de bouger, et de jouer pour être heureux.
Apprenez-lui les ordres suivants :
- pas bouger
- assis
- couché
- donne la patte
Enfin, comme avec tous les animaux, soyez patient, car un chat qui arrive dans une nouvelle famille ne va pas forcément s’adapter en 2 minutes. Il ne faut pas lui hurler dessus et le punir, s’il n’arrive pas à faire quelque chose correctement.
Conseils par rapport aux enfants de la famille
Concernant les enfants de la famille, il faut bien montrer aux enfants comment interagir avec l’animal de manière respectueuse, sans l’embêter et le blesser. Il faut qu’il respecte les limites du chien, car celui-ci n’a pas forcément envie d’être tout le temps stimulé.
Évidemment, il faut toujours surveiller les interactions entre les enfants et les animaux, et il faut surtout apprendre aux enfants à reconnaître lorsque le chien est content ou lorsqu’il en a assez d’être stimulé. En suivant ces conseils, votre chien sera très heureux au sein de sa nouvelle famille.