Le cocker spaniel anglais en famille : conseils pour une cohabitation épanouie

le cocker spaniel anglais en famille conseils pour une cohabitation épanouie

Le cocker spaniel anglais est un chien de taille moyenne qui est connu pour son intelligence, son énergie et son affectuosité envers son maître. Lorsque vous adoptez un chien, vous avez envie qu’il soit heureux dans votre famille. Voici les conseils à appliquer pour une habitation épanouie avec votre cocker spaniel anglais. 

Exercice physique adapté au chien

Le cocker est un animal intelligent qui a besoin de faire de l’exercice physique. En effet, ils sont énergiques qui ont besoin de promenade régulière, de temps à l’extérieur, et de jeux interactifs pour être heureux et mentalement stimulés.

Pour satisfaire votre animal, vous pouvez jouer à la balle de temps en temps avec lui, mais également le faire jouer à des jeux de cherche, et les faire un peu courir. Attention cependant à ne pas trop les stimuler, ou pas assez. 


Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :

Et toutes les informations sur les races de petit chien !


 

Une bonne socialisation 

Afin que votre chien soit un bon compagnon de vie, il faut le sociabiliser très tôt dans sa vie, afin qu’il n’ait pas de problème de comportement par la suite. Il faut donc le faire rencontrer du monde, d’autres chiens, afin qu’il n’ait pas peur d’eux plus tard lorsqu’il sera confronté à eux. Cela lui permettra de développer sa confiance et de favoriser un bon comportement.

Lui porter de l’attention 

Le chien est un animal qui demande de l’attention au quotidien. Ainsi, veillez à lui apporter toute l’attention et l’affection nécessaire dont il a besoin pour se sentir heureux à la maison. L’attention doit venir de chacun des membres de la famille et pas d’une personne uniquement. 

A lire aussi :  Le cocker spaniel anglais : un chien élégant et affectueux

Chacun doit s’occuper de l’animal de la bonne manière. S’il y a des enfants, il faut leur apprendre les règles à respecter pour que le chien se sente heureux et en sécurité, et les enfants également.

D’autres conseils 

Tout d’abord, il faut faire attention au comportement de votre cocker. Celui-ci peut révéler un mal-être ou un problème physique qui peut le gêner.  En cas de doute, amenez-le au vétérinaire. Il faut de toute manière l’amener régulièrement pour le contrôle de santé, des parasites et pour les vaccinations.

De plus, il faut surveiller ce que votre chien mange, et ne pas le laisser manger de bêtises, afin de prévenir tout problème, et risques d’obésité.

Enfin, investissez dans des jouets qui peuvent stimuler le chien mentalement.

Voici des idées : 

  • jouets interactifs 
  • tapis de fouille
  • os à remplir de nourriture 

Avant de partir au travail, vous pouvez préparer un tapis de fouille à votre cocker pour qu’il s’occupe et ne pense pas au fait que vous venez de partir. Cela peut prévoir l’anxiété de séparation.