Garder votre Yorkshire au frais en été : les astuces que vous devez connaître

intégrer un nouveau yorkshire à la maison astuces infaillibles 2

Votre petit chien soufre autant de la chaleur que vous en été, il faut donc faire en sorte de le rafraîchir pour qu’il ne tombe pas d’un coup de chaleur. Voici les règles d’or à absolument connaître si vous voulez prendre soin de votre Yorkshire pendant la saison estivale. 

L’eau la meilleure solution 

Votre chien va sans doute beaucoup boire en cette saison et c’est tant mieux ! Disposez des petites gamelles d’eau bien fraîche un peu partout dans votre maison pour qu’il n’en manque pas et qu’il puisse boire chaque fois qu’il en a besoin. 

Vous pouvez également lui faire des bains d’eau froide ou faire des batailles d’eau avec l’eau dans le jardin. Vous pouvez tout à fait installer une petite piscine pour enfant chez vous pour qu’il ait un espace de baignade où se rafraîchir quand il le veut. 

Si vous vivez près d’une source d’eau naturelle, n’hésitez pas à l’y emmener en balade, que ce soit la mer, un lac ou juste une petite rivière. 


Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :

Et toutes les informations sur les races de petit chien !


 

Rester à l’intérieur 

En temps de canicule ou seulement de grosse chaleur, il fait souvent bien plus chaud dehors qu’à l’intérieur. Votre petit Yorkshire ne voudra certainement pas mettre le nez dehors. Veillez à ce qu’il ait un endroit frais où se reposer et jouer dans votre maison. Vous pouvez laisser les fenêtres ouvertes pour créer des courants d’air afin qu’il puisse circuler librement. 

A lire aussi :  Le yorkshire est le chien idéal pour les allergiques aux poils

Faîtes lui sa toilette 

Une bonne coupe ne ferait pas de mal à votre toutou pour subir la saison sereinement. Les Yorkshires ont tendance à avoir un poil plutôt long surtout sur les oreilles et cela leur tient trop chaud en été. Il est primordial de le préparer au soleil, de lui faire un bon toilettage

Brossez-le pour vous débarrasser des poils morts qui encombrant sa petite fourrure et consulter un toiletteur professionnel pour lui assurer la coupe qui lui conviendra le mieux. Ne lui faites pas de rasage intégral et surtout pas par vous-même pour ne pas risquer le choc thermique. 

Les matelas rafraîchissants 

Si vous ne trouvez pas de solutions miracles pour rafraîchir votre chien, investissez dans un matelas rafraichissant. Cela absorbe la chaleur corporelle de l’animal tout en le rafraichissant. Votre chien sera ravi de pouvoir de reposer dans un endroit frais et confortable par fortes températures. 

Vous pouvez évidemment l’emmener avec vous absolument partout pour qu’il puisse toujours rester au frais en toutes circonstances.