![Comment donner un cachet à un chien qui refuse comment donner un cachet à un chien qui refuse](https://www.yorkshires.fr/wp-content/uploads/2024/01/Comment-donner-un-cachet-a-un-chien-qui-refuse--678x381.jpg)
La santé de votre chien est primordiale pour qu’il se sente épanoui. De cette façon, vous devez vous rendre une fois par an chez le vétérinaire pour une visite de contrôle. Pour les chiens plus âgés, cette fréquence évolue : une visite de contrôle est nécessaire tous les six mois environ. Lors de ces consultations, il n’est pas rare que le vétérinaire prescrit des cachets pour votre chien. Découvrez les différentes astuces pour réussir à donner un cachet à votre boule de poils !
Pourquoi donner un cachet à un chien ?
Comme pour les humains, il arrive que votre chien ait quelques désagréments dans sa vie quotidienne. Ce n’est pas forcément des gros problèmes de santé, mais il est tout de même indispensable de les traiter pour éviter qu’ils empirent. De cette manière, au moindre signal anormal, consultez votre vétérinaire. Il vous indiquera la marche à suivre pour régler le problème, comme par exemple, prendre des cachets.
Il existe également d’autres raisons de donner un cachet à votre chien comme :
- donner un traitement antihistaminique
- lutter contre les parasites
- traiter les douleurs
Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :
Et toutes les informations sur les races de petit chien !
Qui peut prescrire un médicament à votre chien ?
Les seuls professionnels de santé aptes à prescrire des médicaments pour votre chien sont les vétérinaires. Cette prescription doit être réalisée dans les règles de l’art. En effet, le vétérinaire doit d’avoir ausculté votre compagnon de vie avant de poser un diagnostic.
À l’issue de ces étapes, il pourra réaliser une ordonnance ou une prescription orale des médicaments à donner à votre chien. Attention, tous les médicaments ne nécessitent pas la réalisation d’une ordonnance.
Astuces pour donner un cachet à votre animal de compagnie
Vous avez essayé de donner un cachet à votre chien, mais il finit toujours par le recracher ? Pas de panique, il existe quelques astuces. Tout d’abord, essayez de camoufler le médicament dans les croquettes de votre compagnon de vie. Certains chiens confondent le cachet avec une croquette et ne s’en rendent même pas compte.
Il existe aussi des friandises spécialisées qui permettent de camoufler le cachet. Ainsi, votre chien va manger sa friandise sans se rendre compte de la présence du cachet. Selon le médicament, vous pouvez aussi couper en petits morceaux ou écraser le cachet.
Associer la prise d’un médicament à un instant positif
Administrer un cachet à son chien est une véritable corvée pour vous et pour lui. Ainsi, essayez de créer une routine positive pour rendre le moment plus agréable. En effet, donner le médicament au moment d’une session de jeu peut permettre au chien d’associer la prise de médicament à quelque chose de positif.