Comment dénicher un Boston Terrier dans un élevage de qualité ?
Le Boston Terrier est un petit chien, vif, gai et jovial. C’est une race qui donne l’impression de force et de robustesse. Elle a conservé de nombreux attributs de ses ancêtres bouledogues mais dans une silhouette différente qui en fait un compagnon idéal. Si vous souhaitez adopter un chiot Boston Terrier, voici tous nos conseils pour dénicher un élevage de qualité.
Visitez l’élevage en amont
Avant d’adopter un Boston Terrier, il est primordial de visiter l’élevage. Cela vous permettra de vous assurer que les chiots sont élevés dans de bonnes conditions et que les parents reproducteurs sont en bonne santé, avec suffisamment d’espace disponible. Un élevage qui prend soin de ses animaux est un gage de qualité. Si ce n’est pas le cas, partez sans vous retourner.
Nous vous conseillons aussi de privilégier un éleveur qui fait reproduire une ou deux races au maximum. En effet, cela atteste de sa passion et de ses connaissances pour cette race en question.
Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :
Vous le savez peut-être déjà mais les chiens de pure race ont souvent des troubles de santé héréditaires. Pour vous assurer que l’éleveur est sérieux, demandez les dossiers de santé de ses chiens et vérifiez qu’ils aient bien passé les tests recommandés pour les Terriers de Boston.
Pour cette race en particulier, les tests de santé à effectuer sont :
Le Dépistage de la Luxation de la Rotule, aussi appelé DLR
Si l’éleveur vous dit qu’il n’a pas les dossiers de santé, ou bien qu’il vous les enverra en même temps que le pedigree du chiot, passez votre chemin.
L’importance du pedigree
Lorsque vous adoptez un chiot, assurez-vous que l’éleveur puisse vous garantir les origines « pure race » de l’animal. La seule façon de le faire est la délivrance d’un pedigree, c’est-à-dire un certificat de naissance qui atteste que le chien est inscrit au registre du LOF (Livre des Origines Français).
Méfiez-vous des élevages qui vous disent que vous pourrez acquérir le pedigree du chiot plus tard. Bien que cela soit vrai, le parcours pour y arriver est très long, coûteux et semé d’embûches.
Pour savoir si le Boston Terrier est un chien intelligent, cliquez juste ici.
Attention aux prix anormalement bas !
Enfin, notre dernier conseil pour dénicher un Boston Terrier dans un bon élevage est de faire attention aux prix parfois très bas. En effet, un bon éleveur ne bradera jamais des chiots de qualité. Si vous souhaitez connaître le prix d’un Boston Terrier, c’est ici.
Si vous n’avez pas encore les moyens, soyez patient. Il vaut mieux attendre un petit peu pour avoir un chien de qualité qui n’aura pas besoin d’aller toutes les semaines chez le vétérinaire.