Comment choisir un élevage fiable pour acquérir un Lhassa Apso ?

comment choisir un élevage fiable pour acquérir un lhassa apso

Une fois que vous avez pris la décision d’adopter un chien, il faut absolument réfléchir à l’endroit où vous allez adopter votre chien. De manière générale, éviter d’adopter un chien dans une animalerie, les chiots sont souvent issus d’élevage intensif et ont souvent des problèmes de santé. Alors, il vaut mieux choisir des élevages à côté de chez vous. Cependant, certains élevages ne sont pas mieux que les animaleries, voici comment choisir un élevage fiable pour acquérir un Lhassa Apso.

Choisir un élevage près de chez vous

S’il y a bien une chose à prendre en compte avant d’adopter un chiot Lhassa Apso dans un élevage, c’est qu’il faudra aller visiter l’élevage avant de prendre une décision. N’hésitez pas à poser des questions et à regarder chaque détail pour être sûr que les chiots et les parents sont élevés correctement et que ce n’est pas une “usine à sous”. De plus, il est conseillé de vous rendre au moins 3 fois à l’élevage avant de récupérer le chiot, alors si l’élevage se trouve près de chez vous c’est aussi un très bon point pour ne pas avoir à faire trop de route.


Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :

Et toutes les informations sur les races de petit chien !


 

Faites attention à l’environnement des chiots

Au-delà de la distance avec votre domicile, il faut aussi prendre en compte les conditions d’élevage de vos chiots. Faites attentions à ce que les locaux où se trouvent les chiots soit propre et régulièrement entretenu, avec des chiots, il faut faire très attention à ne pas laisser se développer des bactéries. Faites aussi attention à l’espace dont les chiots disposent que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Il faut que les chiots puissent se balader et développer le sens de la curiosité comme ils le souhaitent.

A lire aussi :  Comment adopter un Lhassa Apso à la SPA ?

Vous assurez qu’il s’agit d’un élevage certifié

Et bien non, ce n’est pas que dans les films, de nombreux élevages ne sont là que pour le trafic de chiot et l’argent, alors pour contrer cette pratique choisissez un élevage qui possède des certifications. Faites aussi attention que les élevages ne souhaitent pas sevrer les chiots trop rapidement, pour rappeler que les chiots ne doivent pas être sevrés avant 8 semaines. De plus, prenez le temps de discuter avec l’éleveur. Un bonne éleveur vous fera venir plusieurs fois, il vous posera des questions sur : 

  • votre mode de vie
  • l’espace dont vous disposez
  • vos méthodes d’éducation 
  • si vous avez des enfants

Toutes ses questions permettent à l’éleveur de s’assurer que les chiots seront élevés dans les meilleures conditions.

Vérifier l’état des parents

L’état de santé de la mère et du père en dit beaucoup sur le potentiel état de santé de votre Lhassa Apso, de plus, si vous remarquez que les chiennes enchaîne les gestations sans périodes de pause vous êtes en droit de, vous posez des questions quant à l’État de l’élevage. Voici un premier guide pour voir si l’élevage de votre future Lhassa Apso est fiable.