Aussi charmant que vif et intelligent, le bébé yorkshire est un grand favori pour les amis des chiens. C’est une des races les plus populaires au sein des foyers, que ce soit chez les jeunes ou les personnes âgées, il satisfait tout le monde. Mais alors pourquoi l’aimons-nous autant ?
1. Le bébé yorkshire : un animal de compagnie parfait pour les personnes qui mènent une vie active
Tout d’abord, le bébé yorkshire est un chien particulièrement adapté à des personnes menant une vie active. En effet, il a fortement tendance à préférer vivre en intérieur où il pourra profiter de la chaleur de son panier et de son foyer tandis que ses maîtres sont au travail. Cet animal très casanier n’aura donc aucun mal à vivre en appartement et supporte la solitude. De plus, ce chiot ne nécessite pas d’être promené autant que d’autres races, une courte promenade le soir pour ses besoins est suffisante, mais impérative.
Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :
Et toutes les informations sur les races de petit chien !
2. Ce chiot est facile à transporter
Accusant un poids entre 0.9 et 1.4 kg trois mois après la naissance, ce chiot de petite taille est très facile à transporter. Dans les transports en commun ou même à pied, ses maîtres peuvent opter pour des sacs de transport certifiés par les vétérinaires pour garder leur fidèle compagnon au chaud et en sécurité. Tandis qu’en voiture, une caisse adaptée au petit gabarit du chien est parfaitement suffisante pour son confort. Les trajets jusqu’au vétérinaire ou au salon de toilettage canin ne seront jamais plus commodes qu’avec votre bébé yorkshire.
3. Le bébé yorkshire est facile à dresser
Bien qu’au début, il ne puisse pas comprendre tout ce que ses maîtres attendent de lui, le jeune chien est néanmoins facile à dresser, d’autant plus que son éducation doit être effectuée le plus tôt possible pour garantir son efficacité et un bon comportement. Il faut savoir que le yorkshire est un chien de garde de premier choix grâce à sa vivacité, un côté protecteur et sa grande intelligence. Toutefois, les premiers ordres primordiaux de bonne conduite et de propreté seront aussi compris aisément en faisant preuve de bienveillance et de patience envers le jeune animal.
4. Cette race de chien nécessite peu d’entretien
Enfin, le yorkshire bien qu’étant un chien de petit gabarit, ne requiert pas un entretien intensif par ses propriétaires. En effet, cette race de chien n’est pas sujette à la mue de son poil, ainsi, il ne nécessite que de brefs brossages au moins une fois par jour surtout afin d’éviter d’éventuels nœuds. Des séances au salon de toilettage doivent être réalisées au minimum une fois par mois pour s’assurer que le pelage soit correctement taillé et ne le gêne pas dans sa vie quotidienne.
Tous ces gestes permettent de garantir un entretien facile du chien au quotidien. Concernant son alimentation, elle n’est pas coûteuse grâce à la taille de l’animal, mais il faut veiller à ne pas lui donner trop de croquettes : l’obésité est un risque pour toutes les races de chiens.
5. Le Yorkshire, une race qui vit longtemps
Le Yorkshire Terrier, comme de nombreuses autres races de petite taille, a tendance à avoir une espérance de vie relativement longue par rapport à certaines races plus grandes. Les Yorkshires sont de petite taille, ce qui signifie qu’ils mettent moins de stress sur leur corps, leurs organes et leurs articulations.
L’élevage sélectif peut influencer la longévité d’une race. Les éleveurs attentifs peuvent chercher à éliminer les problèmes de santé héréditaires afin de produire des chiens en meilleure santé et plus robustes.
Les petits chiens peuvent s’adapter plus facilement à vivre en intérieur, ce qui peut les protéger des dangers extérieurs et réduire leur exposition à certains risques environnementaux.