
Les chiots sont comme des enfants et ne font pas leur nuit tout de suite. Un chiot dort en moyenne 20 heures par jour ! À vous de faire en sorte qu’il fasse sa nuit au bon moment. La clé est de prendre de bonnes habitudes. Votre petit compagnon a besoin d’un peu de temps pour prendre un rythme et s’habituer à son nouvel environnement.
Quand un chiot commence-t-il à vraiment faire ses nuits ?
Votre petit Boston Terrier commencera à faire ses nuits vers ses six mois. Cela dépend tout de même de son temps d’adaptation, de sa taille, de sa condition médical, mais aussi de son temps d’activité dans la journée.
Plus un chiot est fatigué durant la journée, plus il dort la nuit.
Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :
Et toutes les informations sur les races de petit chien !
Faire du sport avec son Boston Terrier
Il est primordial que votre chien ait une bonne activité physique quotidienne pour qu’il soit assez fatigué le soir. Vous pouvez faire une balade un peu avant d’aller dormir pour que l’air frais commence à l’endormir.
Cela deviendra alors un rituel et votre chien s’endormira comme une pierre en revenant de la balade.
Où doit dormir mon chiot pour ses premières nuits ?
Quitter un environnement pour la première fois et en rejoindre un nouveau est une transition très stressante pour un bébé. Il se montrera certainement anxieux, désorienté et émettra quelques pleurs durant la nuit.
Cette rupture avec son ancien foyer le rendra un peu insomniaque s’il est seul. Aménagez un coin confortable et cosy dans votre chambre. Il est préférable de ne pas habituer son chien à dormir avec soi si vous voulez qu’il soit indépendant en votre absence. Prenez le temps de lui dire bonne nuit avant d’aller vous coucher en lui faisant des câlins pour le rassurer.
Comment aider votre chiot à bien dormir ?
Accessoirisez le panier de votre chiot avec des doudous, des jouets et des plaids pour qu’il s’y sente à l’aise. Installez une véritable routine de coucher pour que votre Boston Terrier comprenne quand il faut aller dormir. Tamisez la pièce et mettez une musique douce et apaisante.
Il est conseillé de se préparer aux réveils nocturnes durant les premières semaines de votre petit chien. Il vous réveillera surement plusieurs fois dans la nuit parce qu’il est apeuré. Prenez le temps de la rassurer et de rester un peu avec lui. Faite lui des câlins pour qu’il s’endorme et retournez vous coucher dans votre lit.